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TELEASSISTANCE

La téléassistance est un service conçu pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées.
Ce dispositif permet à toute personne d’entrer en relation directe avec un conseiller en cas de problème de santé. Le contact avec une station d'écoute est possible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
La téléassistance est installée au domicile des personnes pour leur permettre de contacter un interlocuteur à tout moment. Elle se compose d’un boîtier transmetteur (fixé au mur ou posé dans la pièce principale) et d’un émetteur (collier ou bracelet).
Ce service peut être utilisé à distance de façon simple et rapide. Cela permet à la personne de contacter depuis son domicile un conseiller, quelle que soit la nature du problème (besoin d’aide ou de secours, de conseils, d’être rassurée). Elle permet donc de prévenir toute difficulté lorsque la personne vit seule, et lui donne la possibilité de rester chez elle en toute sécurité, le plus longtemps possible.
Son objectif est donc d’assurer la sécurité des usagers fragilisés à domicile en proposant un service de téléalarme 24h/24, permettant une intervention rapide en cas de chute, malaise ou urgence.
INFORMATIONS UTILES
Qui est concerné ?
La téléassistance est un service destiné aux personnes en perte d'autonomie ou pour les personnes présentant certaines maladies.
Comment faire la demande
Afin de prendre en compte votre situation et l'ensemble de vos besoins, vous pouvez nous contacter ci-dessous pour effectuer votre demande :
Nos horaires
La téléassistance est un dispositif qui fonctionne 7j/7 et 24h/24
COÛT
Frais d’installation et de dossier : 46 € (dépôt de garantie de 50 €)
Abonnement mensuel de base : 26 €
En option : détecteur de chutes, boitier à clés, détecteur de fumée connecté, montre d’appel
6 € par option
